Le Puits

Déconseillé aux moins de 12 ans

1960, des soldats de l’armée française suspectent un village du sud algérien d’abriter des moudjahidines ayant décimé un commando français. Primé à travers le monde, Le Puits est un bouleversant drame historique qui relate les affres du colonialisme français à travers les souffrances des habitants d’un village assiégé et manquant terriblement d’eau.

Né à Alger, Lotfi Bouchouchi est diplômé de l’ESEC à Paris. Connu comme premier assistant réalisateur de Merzak Alouache et Mohamed Chouikh, il est directeur de production pour la télévision algérienne et couvre l’actualité pour le compte de chaînes et agences de presses étrangères. Le Puits est son premier long métrage.

Grand Prix, Festival maghrébin du film, Oujda, Maroc, 2016 ; Grand Prix (meilleur long métrage), Festival international du film, Mascate, Sultanat d’Oman, 2014; Prix du Meilleur film arabe, Festival du cinéma méditerranéen, Alexandrie, Egypte, 2015 ; Prix du meilleur réalisateur, Festival du film arabe d’Oran, 2016 ; Sélection aux Oscars, 2017

  • 4 décembre / 16h30 / Villa Méditerranée
  • Algérie / 2014 / 1h30
  • Réalisation : Lotfi Bouchouchi
  • Avec Hania Amar, Nadia Kaci, Laurent Maurel

Les films par catégorie

À propos des rencontres